Rénovation et décoration d’un hôtel restaurant

La première mission de L&PLURIEL a été de « relooker » l’hôtel restaurant l’Ermitage à Saulges.

Le 1er décembre 2014 l’Ermitage a reçu de la fédération des logis de France, le Label Table Distinguée, il est le seul de la Mayenne honoré par cette distinction.

Voici quelques extraits concernant la décoration:

                           Rapport de visite Table Distinguée

PicMonkey Collage7

HOTEL RESTAURANT L’ERMITAGE 53340 SAULGES    

Visites réalisée par Roland Zemour le 22 Août au dîner.

« Nous arrivons à Saulges, superbe et charmant village de la Mayenne, vers 17h45 et allons directement à l’Ermitage ou notre réservation est faite pour le soir. A l’extérieur, nous jetons un œil sur la carte, joliment présentée, contemporaine et fort appétissante.

Le patron nous accueille fort gentiment, nous décidons de prendre un thé au salon, en attendant le dîner.

L’endroit est impeccablement tenu et franchement joli, agréable. Il y a le salon, ou nous sommes, une charmante salle avec billard. La première surprise tient au lieu résolument contemporain dans sa décoration. C’est un plaisir.     

PicMonkey Colloiuytrdhage

La Salle:

Elle est franchement belle, se divisant en deux grandes salles principales. Plafond blanc percé de spots (juste comme il faut), murs gris, quelques éclairages indirects ici et là. Les tables, bien espacées, sont joliment dressées, nappées de blancs et de gris, avec une belle vaisselle contemporaine. Aux murs d’astucieuses copies de toiles de maitres (quasiment en taille réelle) Renoir, Van-Gogh, Monet, sur lesquelles ont été ajoutés des touches de peintures qui donnent de la matière et accentue l’illusion. Les salles assez  grandes sont barrées par endroit, de laies de tissu transparent et coloré, fort judicieux et esthétiques, qui casse le grand volume des salles.

On a juste un petit regret pour le sol carrelé blanc cassé, mais franchement c’est pour dire quelques chose, car l’ ensemble est aussi sobre et élégant à l’œil, qu’il l’est à vivre le temps d’un repas.« 

PicMonkey Collage13

Je remercie l’hôtel restaurant l’Ermitage et en particulier M.Possémè pour la confiance qu’il m’a accordé, qui m’a permis de réaliser un projet passionnant en me laissant quasi carte blanche (bien évidemment tout budget doit être respecté !).

Sandrine Vasseur

 

Ecrire une réponse ou un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *